Comment donner accès à votre enregistreur par internet


Produit concernés : MN2006V, MN2106V et MN2206V

(Nous supposons que l'enregistreur est déjà relié à votre box internet avec un câble réseau)

Tout d'abord il faut lui donner une adresse IP (son adresse sur votre réseau).
Pour faire cela, nous allons d'abord regarder comment est configuré votre réseau. Cliquez sur le menu "Démarrer". Si vous êtes sur XP, cliquez sur "Exécuter" et tapez "cmd" et OK dans la fenêtre qui apparaît. Sur Vista ou Seven, tapez "cmd" dans la case recherche du menu.


Une fenêtre noire apparaît. Dans cette fenêtre, tapez "ipconfig" et entrée. La fenêtre suivante apparaîtra :


ANPR.jpg


Note : sous Vista ou Seven, l'adresse IP s'appelle "adresse IPv4"


Notez bien ces trois paramètres : 


* Adresse IP(v4)

* Masque de sous réseau

* Passerelle par défaut


Maintenant allez sur l'enregistreur, dans le menu choisissez "Réseau" et saisissez les valeurs suivantes :


- Type : static
- Port : 09000
- Port Web : 00080
- Adresse IP : Il faut une adresse IP qui commence comme celle de votre ordinateur, mais avec les derniers chiffres différents. Dans notre exemple, nous prendrons par exemple 192.168.000.100 ou 192.168.000.050
- Masque de sous réseau : le même que sur votre ordinateur
- Passerelle par défaut : le même que sur votre ordinateur
- DNS1 : entrez la même chose que dans Passerelle par défaut.

Cliquez ensuite sur "Appliquer" et sortez complètement des menus. L'enregistreur va vous dire qu'il a besoin de redémarrer.


Testons maintenant notre configuration en local : Ouvrez Internet Explorer et allez dans le menu "Outils", puis "Options internet". Cliquez sur l'onglet "Sécurité", puis sur le bouton "Personnaliser le niveau". Dans cette longue liste, trouvez les deux options "Contrôles d'initialisation et de script ActiveX non marqués comme sécurisé" et "Téléchargez les contrôles ActiveX non signés" et changez les en "Demander"
ANPR.jpg
Cliquez sur OK deux fois pour valider et sortir des options.

Maintenant dans la barre d'adresse tapez l'adresse que nous avons donné à l'enregistreur (dans notre exemple http://192.168.0.100).


Un message ou deux vont s'afficher en haut de l'écran vous demandant si vous souhaitez installer l'ActiveX. Dites oui (cette opération n'est à effectuer que la première fois).
Si tout est bien configuré, une page vous demandant le mot de passe s'affiche. Par défaut, saisissez "admin" dans "user login" et cliquez sur OK (pas de mot de passe).

Voilà, vous avez normalement accès à la vidéo.

Maintenant, nous allons rendre tout cela accessible à distance par internet. Pour cela il existe deux ports à ouvrir sur votre box. La procédure est décrite ici pour le port 80 sur différentes boxes : 

http://ultradigital.freshdesk.com/support/solutions/articles/77480-comment-donner-acc-s-ma-cam-ra-mon-serveur-vid-o-depuis-internet


Répétez l'opération pour les ports 80 et 9000. Vous pouvez également ouvrir le port 18004 si vous voulez pouvoir y accéder avec votre téléphone portable.


Voilà, on y est presque. Encore un peu de courage.


Allez sur http://mon-ip.com
Votre adresse IP s'affiche en rouge. C'est celle-là qu'il faudra taper dans votre navigateur à distance pour pouvoir vous connecter à l'enregistreur.

Si vous souhaitez accéder à l'enregistreur avec votre téléphone, il reste une dernière manipulation. Sur l'enregistreur allez dans "Périphériques", puis "Mobile". Choisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe, et vérifiez que le port est bien sur 18004. Voilà, il ne vous reste plus qu'à installer le logiciel fourni sur le CD et de le paramétrer avec votre adresse IP, port, nom d'utilisateur et mot de passe.