Montage d'une camera dans le boîtier SEC-HOUSE10

Cet article a été rédigé par Patrick HAEFLINGER (http://perso.haeflinger.com)

Cette petite description devrait vous permettre de monter facilement votre caméra (ici la camera Sony CCD 1/3pouce) dans ce boîtier ventilé et chauffé convenant parfaitement pour un environnement extérieur



Ce boîtier est complètement métallique et facilement démontable pour pouvoir y monter facilement votre caméra (analogique ou numérique)


Tout d'abord il vous faudra dévisser la partie arrière, enlever les 4 vis puis retirer délicatement le couvercle. Attention la partie commande électronique se trouve associé à ce couvercle sur lequel se trouve aussi fixé le ventilateur et il faudra venir déconnecter le câble reliant la platine électronique à la pièce chauffante. Ensuite enlever les deux vis hautes de la face avant et faire coulisser la partie supérieure vers l’arrière (avec sa protection solaire). Retirer les deux vis qui maintiennent la plaque de fixation (voir photo ci après) sur le fond du boîtier.


Nous allons maintenant venir monter la caméra sur cette plaque de fixation à l’aide d’une vis (fournie dans le kit du boitier). Assurez vous qu’il y ait bien un espace entre la plaque de fixation et la caméra pour qu’elle ne soit pas trop près de l’élément chauffant qui se trouvera juste en dessous.


Fixons à nouveau l’ensemble dans le fond du boîtier, la position est réglable.


Il reste à connecter l’alimentation de la caméra ainsi que le câble vidéo, nous avons utilisé ici un câble qui combine l’alimentation, la vidéo et le son (Cinch blanche non utilisée dans ce cas là). Le câble dispose de prises CINCH il faudra donc un adaptateur pour le relier à la BNC de la caméra (voir ci après).


Le câble utilisé est le suivant 2xCINCH+Alim(le noir), on pourra aussi utiliser un câble BNC+alim (le blanc). Bien sur si vous utilisez une camera numérique vous remplacerez celui ci par un câble Ethernet, l’ouverture disponible permet de facilement passer le câble y compris avec la prise RJ45


Sur la platine électronique il faut aussi relier un câble électrique (0.75mm2 souple sera suffisant) qui va venir alimenter le ventilateur et la plaque chauffante, tous deux commandé électroniquement suivant le besoin. Donc quand les conditions sont idéales aucune consommation n’est mesurée sur cette alimentation 220v. En cas de trop haute température le ventilateur se met en marche, s’il commence à geler alors la plaque chauffante est activée.

Pour refermer l’ensemble il faut venir à nouveau glisser le capot du haut dans les rainures de la partie basse

Fixer les deux vis de la face avant, connecter le fil de la plaque chauffante en même temps que vous repositionnez le couvercle arrière, remettez les 4 vis en serrant moyennement.


Il reste maintenant à fixer votre caméra à l’aide du pied (SEC-BRACK10)