La première solution, la plus simple, est de chercher le produit que vous souhaitez alimenter (votre disque dur, écran, tablette, etc...) sur notre site dédié aux alimentations électriques de remplacement : MafiaNumerique.com
Nous vous indiquerons alors directement le chargeur qu'il vous faut.


Si vous ne le trouvez pas, voici quelques informations utiles :


Il y a trois critères importants : les volts, les ampères, et l'embout.


 - Pour bien choisir votre chargeur, il faut d'abord trouver le bon voltage (V). En effet le voltage doit être le même que celui du chargeur d'origine.


 - Pour les ampères (A), il faut prendre une valeur supérieure ou égale à celle d'origine. Par exemple si le transfo d'origine fait 1A, il faut 1A ou plus. Donc un chargeur 2A convient parfaitement. En effet 2A correspond au maximum que l'alimentation peut fournir. C'est l'appareil branché dessus qui va prendre ce dont il a besoin. C'est absolument sans danger pour votre appareil.


Les volts et les ampères sont indiqués sur le transfo d'origine, dans la section "output" (ne pas tenir compte des valeurs en "input", qui indiquent simplement que le transfo fonctionne sur une prise 220V)

 - Au niveau de l'embout : C'est là que cela se complique car il existe une multitude d'embouts différents. Les plus communs sont toutefois les embouts ronds, avec un trou au milieu. Pour ceux ci, il faut vérifier leur diamètre.

Les diamètres les plus courants sont:

5.5/2.1mm

5.5/2.5mm

4.0/1.7mm

3.5/1.3mm

(diamètre extérieur/diamètre intérieur)


Si l'embout ne convient pas, il existe des adaptateurs comme celui ci : Adaptateur de diamètre d'embout 5.5/2.1 vers 4/1.7mm pour chargeur( http://mafianumerique.com/adaptateur-de-diametre-d-embout-2-1-vers-1-7mm-pour-chargeur.html  )


Si vous avez acheté l'alimentation chez nous, et que l'embout ne convient pas, nous pouvons vous envoyer gratuitement l'adaptateur nécessaire pour votre appareil.